Les balades de Vive Le Vélo

Prochaine sortie dimanche 29 mars 2020 :
Le canal de Rompsay, on le connait de nom, on passe à coté, on le longe. Mais on en connait rarement l’histoire ou les histoires qui gravitent autour.
Au rythme d’une balade à vélo, Vive Le Vélo propose le dimanche 29 mars 2020 une sortie à thème « vélo et canaux » (sortie à la journée). Environ 40 km pour découvrir ou redécouvrir cette voie d’eau, son charme et son histoire.
Inscription gratuite mais obligatoire auprès de balades@vivelevelo17.fr avant le 20 mars 2020 17h (Places limitées)

Après confirmation de l’inscription, venir avec un vélo en règle et en bon état de fonctionnement. Il est conseillé d’avoir aussi votre matériel (pompe, chambre à air de rechange, …)
Apporter son pique nique et sa provision d’eau pour la journée
Prévoir des vêtements et chaussures adaptés en fonction de la météo

Autres sorties prévue :
– Samedi 16 mai 2020, circuit des demeures historiques, autour de La Jarne et Salles sur Mer, avec visite guidée du chateau de Buzay (tarif groupe).
– Lundi 6 juillet 2020 en partenariat avec le Tour de France

Ces dernières années, Vive Le Vélo s’est progressivement impliqué dans l’accompagnement de balades à vélo.
– La convergence vélo de la semaine de la mobilité, depuis 3 ans.
– Un partenariat avec les Franco (accompagnement jusqu’à Chatelaillon de Laurent Lamarca, un chanteur en tournée à vélo, accompagnement d’une sortie avec l’association ‘Bleu Versant‘)
– Partenariat avec la Sirène, l’Office du Tourisme, l’Association pour la Protection du Patrimoine Rochelais (APPR), la commune de Lagord, la CDA, …
Pour le plaisir de la découverte et des rencontres, mais aussi développer l’usage du vélo , et la connaissance des itinéraires vélo sur la CDA et autour.

Pour assurer d’autres propositions et améliorer la qualité de l’accompagnement, nous avons créé en 2019 un groupe de préparation des balades liées à des thèmes et des partenariats.

Prérequis des balades :
– vélo en état de rouler correctement, conforme au code de la route
– mineurs de moins de 15 ans accompagnés
– inscription préalable (balades@vivelevelo17.fr)