Vos observations sur les aménagements cyclables

Un nid de poule ? Un problème de signalisation ? Un aménagement dangereux ? Signalez-le !

Une proposition pour un nouvel aménagement ? Écrivez-nous également !

Nous faisons régulièrement remonter les informations aux différentes collectivités, vous pouvez aller voir cette rubrique pour plus d’informations : http://vivelevelo17.fr/?page_id=359

 

Pour signaler les problèmes d’entretien des aménagements cyclable (La Rochelle), vous pouvez appeler directement le service de la propreté urbaine au 05 46 41 53 84 (problèmes de végétation sur les pistes cyclables, débris de verres, …).

 

[contact-form-7 404 "Not Found"]

5 comments on “Vos observations sur les aménagements cyclables”

  1. nedelec marc

    Les signalisations au sol indispensables le soir ,même avec un éclairage ,ne sont plus lisibles et visibles par défaut d’entretien sur certaines voies ou des parties de voie de Périgny.
    – avenue du cimetière sur la partie pérignacienne
    -rue de Chagnolet à Rompsay
    -rue des troubadours
    -route d’Aytré
    -la vélodyssée dans sa partie pérignacienne ( de plus le réveil des racines multiplie les sursauts …. causes possibles d’embûches et de « buches » )

  2. Benoît Gaillard

    L’aménagement cyclable à contre sens de la rue Jean Jaurès à la Rochelle s’arrête au milieu de la rue. Rien n’indique comment continuer son chemin ? Un prolongement est il prévu ?

  3. Hugues

    Bonjour, nous sommes bien d’accord, et l’avons remonté, notamment lors d’un reportage sur FR3.
    Le chemin plus ou moins parallèle, et qu’on peut difficilement appeler ‘piste cyclable’, est compliqué à vélo.
    Pour le moment, la ville de La Rochelle étudie une amélioration de la traversée à vélo de Villeneuve qui relie le giratoire de la République (Périgny) au lycée Valin.

  4. Hugues

    Bonjour, merci pour ces repérages !
    ces remarques détaillées méritent chacune une photo, et une géolocalisation précise sur la carte, ce que permet, sans effort, l’application Vigilo, directement depuis votre smartphone : https://vigilo.city/fr/
    L’ensemble de la voirie et de la mobilité de Périgny est en ce moment à l’étude, c’est le moment de faire entendre la voix du vélo.
    Il y a aussi sur le site de la commune de Périgny un portail qui permet les remontées aux adjoints concernés les problèmes et questions, que nous utilisons aussi pour faire connaitre les remontées de Vigilo localisées à Périgny : https://www.perigny.fr/nous-contacter/

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.