Les réunions avec les collectivités


Prochaines réunions de la commission aménagements, pour faire le point sur les problèmes rencontrés et les propositions d’aménagements cyclables :

  • Mardi 28 mars 2017 à 18h
  • Mardi 25 avril 2017 à 17h
  • Lundi 12 juin 2017 à 18h

Rendez-vous au local de Vive le Vélo, 24 rue Saint-Jean du Pérot à La Rochelle.


 

L’association Vive le Vélo joue son rôle de lobby envers les différentes collectivités du territoire pour faire avancer la cause des cyclistes.

Nous rencontrons régulièrement certaines collectivités et d’autres un peu moins, en fonction de nos connaissances des lieux mais également de la sensibilité des équipes municipales.

Les services de la Ville de La Rochelle sont régulièrement rencontrés : plus d’informations sur nos rencontres ici.

Les services de la Ville de Lagord sont moins souvent rencontrés : la dernière réunion date de septembre 2014.

Les services de la Communauté d’agglomération de La Rochelle sont également rencontrés, mais les aménagements cyclables sont peu abordés car la collectivité ne possède pas la compétence « aménagements cyclables », excepté sur certains sites d’intérêt communautaire. En revanche, nous discutons avec eux du schéma directeur cyclable, du plan vélo au format papier ou encore de la création de la carte interactive des aménagements cyclables. Plus d’informations en suivant ce lien.

Nous avons très peu de contact avec la Ville d’Aytré ces dernières années : malgré le passage en ville 30, la cause de cyclistes reste à faire progresser. Toutefois, une réunion a eu lieu récemment, en août 2015.

 

Nous élaborons régulièrement des documents résumant nos propositions d’aménagement :

Certaines propositions ont d’ailleurs été réalisées (tout ou partie) :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *