Pour la 2e année, Vive le Vélo s’invite aux Francofolies, du 12 au 16 juillet prochain !
=> Je viens à vélo, même en habitant à Aytré, Périgny ou L’Houmeau !
Vous habitez à proximité de La Rochelle et vous comptez assister aux Francofolies ? Prenez votre vélo ! Vous échapperez aux embouteillages, vous pourrez vous garer facilement et le trajet est rapide (20-30 min en moyenne, selon votre commune).
Vive le Vélo vous propose des itinéraires directs, les plus sécurisés possibles. Tous les itinéraires sont indiqués sur cette carte : http://u.osmfr.org/m/146047/
Une fois arrivés en centre-ville, vous pouvez faire un arrêt à notre stand, situé place de la Motte Rouge (au pied de la grande roue), vous y trouverez de quoi gonfler votre vélo ou réparer une crevaison ainsi que des kits lumières pour être vus au retour des concerts.
=> Je redécouvre les environs de La Rochelle avec des balades à vélo
Tous les jours, rendez-vous à 14h30 sur notre stand, place de la Motte Rouge (au pied de la grande roue), pour des balades de 2 heures environ vers Aytré ou Chef de Baie.
=> Je montre que le vélo est bien présent à La Rochelle et je le fais en musique, lors de la balade festive du 15 juillet
Le 15 juillet, c’est parti pour une grande balade à vélo autour du centre-ville, en suivant le tracé des anciens remparts. C’est l’occasion de (re)découvrir la ville autrement, de sortir vos vélos exotiques, vos plus belles tenues et de parader en musique et dans la bonne humeur.
Rendez-vous au stand de Vive le Vélo à 14h30, pour une heure de déambulation à vélo.
=> J’ai plein de questions sur le vélo, je viens à la petite maison du vélo
Nous transformons notre stand en petite maison du vélo. Vous y trouverez des infos diverses et variées : comment éviter de se faire voler sa monture ? quel éclairage pour rentrer le soir après les concerts ? c’est quoi ces nouveaux logos bizarres sur la route ?
Et enfin, en attendant le début des concerts, vous pourrez exercer votre habileté à nos différents jeux (course de lenteur, remontage de vélo, quizz, …) !