« Jean-François Fountaine refoulé »
« Grand adepte de la bicyclette, le maire de La Rochelle peut témoigner que certains lieux sont encore fermés aux deux-roues. Lundi, en conseil municipal, Jean-François Fountaine a confié s’être fait refouler récemment d’un centre de valorisation, autrement dit une déchetterie. « On ne peut pas dire aux gens de faire du vélo et les refuser » …
, a-t-il fait remarquer, proposant une modification du règlement intérieur pour que les vélos et les piétons puissent apporter eux aussi leurs déchets. » (Sud-Ouest / Les Mouettes : une semaine d’actualité politique en Charente-Maritime – 16 décembre 2022)
JF Fountaine est président de la CDA, elle-même en charge des déchetteries. Merci à vous, Monsieur le Président, de remettre le vélo à sa bonne place, en permettant au cycliste d’accéder à la déchetterie. Mais ce n’est pas gagné !
Vous apportez un vélo qui ne vous sert plus ? A la lecture du panneau d’entrée bleu/vert/rouge de la déchetterie, où le voyez vous ? pas dans le panneau bleu du réemploi, mais, bingo, dans le panneau rouge des déchets à balancer dans la benne des métaux. Vélo = benne.
Le monde d’avant a la peau dure, ça nous fait de la benne.