samedi 15 et dimanche 16 juin 2019, à Aytré, parc Jean Massé
Le climat ? Bonne question. Pour commencer, essayer de venir à vélo à Messidor. Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous quelques cartes d’itinéraires à vélo. Vous pouvez aussi chercher votre chemin sur Geovelo, le calculateur d’itinéraires vélo sur la CDA.
C’est un peu loin pour vous ? Poussez le vélo dans le train. Avec les TER, c’est simple, pas de marches hautes pour embarquer, pas de réservation, et c’est gratuit (pour le vélo !). Depuis Niort, Surgères, Rochefort, Chatelaillon, … Téléchargez les horaires.
Des cartes pour venir à Messidor (Aytré) à vélo :
- depuis Villeneuve Les Salines (place du 14 Juillet) : http://u.osmfr.org/m/331795/ 3,8km – 15 minutes environ
- depuis La Jarne (mairie) : http://u.osmfr.org/m/331799/ 4,4km – 20 minutes environ
- depuis la gare d’Aytré plage : http://u.osmfr.org/m/331824/ 1,8km – 10 minutes environ
- depuis la gare de La Rochelle : http://u.osmfr.org/m/331840/ 4,1km – 18 minutes environ
- depuis Perigny, place de la Pommeraie : http://u.osmfr.org/m/331854/ 6,3km – 25 minutes environ
Vive Le Vélo sera là, pour parler vélo, et montrer des vélos de tous les goûts, de tous les usages et de tous les jours, à découvrir et essayer.
Petit bilan après Messidor :
les vélos en spectacle, en démonstration et à l’essai, ça a bien marché. Peut-être les vélos ‘historiques’ n’étaient pas suffisemment visibles et n’incitaient pas à se rapprocher, mais les tall-bykes (vélos en hauteur), tandem, vélo couché, vélo de clown, etc … ont facilité les échanges, circulé en tous sens et animé l’espace.
Dimanche, le vélo couché avec voile a pu également être essayé, en présence de son propriétaire, et les vélomobiles de E-Coon on fait un long passage remarqué, comme des insectes arrivés de la planète Mars, finalement bienveillants. On les reverra à la Semaine de la Mobilité, notamment lors de la Convergence vélo (matinée du samedi 14 septembre). C’est une entreprise familiale de communication, qui partage nos valeurs.
Petite déception : le faible accueil des cyclistes sur cette manifestation.
Des idées pour la suite, l’année prochaine. On vous dira.