Baromètre des villes cyclables

Dans la suite de la campagne « Parlons Vélo » des dernières élections, la FUB a réussi son pari d’imposer une discussion avec les élus sur la thématique du vélo. A la rentrée, elle lance le 1er baromètre des villes (au sens large, c’est-à-dire villes et villages) cyclables à destination des citoyens pour savoir si les territoires sont vraiment adaptés au vélo : https://www.parlons-velo.fr/barometre-cyclabilite.


Cette enquête nationale, d’une ampleur inédite, s’adresse à toutes et à tous, ceux qui sont déjà à vélo et ceux qui souhaiteraient l’être. L’enjeu est considérable: il s’agit de donner la parole au plus grand nombre pour que les villes prennent conscience des fortes attentes de leur population. Les résultats seront un levier formidable pour permettre aux associations d’être mieux entendues localement.

Pour que La Rochelle et les 27 communes de la CdA apparaissent dans les résultats officiels, il faut donc partager massivement cette enquête, que vous fassiez du vélo tous les jours, seulement le dimanche ou bien que vous n’ayez pas encore franchi le pas.

En à peine 1 semaine, il y a déjà plus de 4000 réponses au niveau national.

Objectif sur la CdA de La Rochelle : 1000 réponses. Alors, prêt-e-s à relever le défi ?