Semaine de la mobilité

Dans le cadre de la semaine 2017 de la mobilité :

Samedi 16 septembre 2017 : Vive le Vélo vous invite à une convergence à vélo, depuis les petites communes vers La Rochelle, où les cyclistes seront accueillis par la CDA vers 11h00, avec une petite réception.

Il s’agit de découvrir ensemble, à un rythme familial et sans oublier personne,  les itinéraires cyclables de la CdA. Balades accompagnées, ouvertes à tous et sans inscription. Deux parcours sont proposés :

Le retour accompagné sera également proposé, avec un choix d’itinéraires alternatifs, et notamment des options plus directes, selon les destinations.

Vous pouvez retrouver les différents arrêts sur la carte ci-dessous :

Voir en plein écran

 

Et les arrêts commune par commune, détaillés dans les tableaux :

Convergence « Est » lieu du rendez-vous
heure
Départ La Jarrie Place de la Mairie 09h00
Clavette Grand chêne vert 09h30
St Rogatien Place des Chênes Verts (parvis du Centre Municipal de Rencontres)
10h00
Perigny Place Michel Crépeau, parvis du Centre d’Animation 10h15
La Rochelle   11h00

 

Convergence « Nord » lieu du rendez-vous
heure
Départ Marsilly  devant l’église de Marsilly
09h00
Nieul  grand parc, derrière la mairie
09h30
L’Houmeau  place du 14 juillet (la poste)
10h00
Lagord  devant le Centre Socio Culturel, 2bis rue des Hérons
10h30
La Rochelle   11h00

 

… et bien d’autres événements vélo durant cette semaine, notamment sur la commune de Périgny.

Consultez aussi le site de la CDA

 

Mardi 19 septembre : Vive le Vélo sera au centre hospitalier de La Rochelle pour diffuser des informations et conseils sur le code de la route appliqué aux cyclistes et les bons comportements à adopter.

Jeudi 21 septembre : projection du documentaire « Vélotopia »

Rendez-vous à la médiathèque de Périgny, Place de la Pommeraie, à 20h30 : une projection gratuite de ce docu-comédie est proposée pour présenter les bienfaits du vélo comme moyen de transport et redonner ses lettres de noblesse à la petite reine. Durée : 52 min. Soirée organisée par l’association « Vive le Vélo », la Ville de Périgny et l’Agglo. Sur inscription : https://www.inscription-facile.com/form/yInSrVNBMV93evHf3N3m

Vendredi 22 septembre : au travail sans voiture dans la Z.I. de Périgny !

Afin de promouvoir le transport public dans les déplacements domicile-travail, des animations sont proposées dans la zone industrielle de Périgny : en partenariat avec Biotop et le Club d’entreprises de Périgny, Vive le Vélo participe à la mise en place de bus cyclistes (6 circuits) pour découvrir les liaisons cyclables pour aller travailler à vélo.

Animations ouvertes à tous de 11h à 15h : contrôles techniques des vélos, atelier de lutte contre le vol (conseils pour bien attacher son vélo, conseils antivols…), marquage des vélos, infos Yélo et covoiturage. Rendez-vous devant le BIO’Pôle Léa Nature.

 

L’objectif de l’événement est d’inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne en privilégiant les déplacement doux et alternatifs à la voiture particulière : transports publics, covoiturage, vélo…