MAI à VéLO

Mai à Vélo : l’agenda

Vive Le Vélo est sur le pont :

  • jeudi 1° mai, lancement de Mai à Vélo : la Convergence.
    Partant d’Esnandes, Vérines, Aigrefeuille, Chatelaillon, rejoints par d’autres au fur et à mesure des communes traversées, les cyclistes se retrouvent pour un picnic devant le bassin à Flot du vieux port de La Rochelle (près du local de Vive Le Vélo). À l’arrivée, un espace festif vous attend : tables et chaises, food-trucks, Vélo Smoothie, animations pour enfants (Baby-BMX), stand de réparation vélo, quizz, et plus encore. À 15h, un départ groupé lancera la Vélorution multicolore, un mini-défilé cycliste joyeux dans le centre-ville de La Rochelle.
    Plus de renseignements et inscriptions sur l’affiche.
  • samedi 3 mai, atelier mensuel régulier d’auto-réparation
    au local de l’association. Consultez notre calendrier pour les autres permanences.
  • mardi 6 mai 2025, atelier de lutte contre le vol, avec marquage Bicycode
    réservé au personnel de l’entreprise Alstom
  • samedi 10 mai, atelier de lutte contre le vol, avec marquage Bicycode
    au Gymnase des Parcs, La Rochelle (devant l’entrée de la piscine), dans le cadre de la Journée du vélo au féminin.
  • jeudi 15 mai, atelier de lutte contre le vol, avec marquage Bicycode
    réservé au personnel du Conseil Départemental
  • vendredi 16 mai, Balade inaugurale de la rue Léonce Vieljeux rénovée et l’achèvement de 10 ans de transformation du Vieux-Port.
    rendez-vous à 18h parvis de la gare pour le départ à vélo : l’invitation
  • samedi 24 mai, Fête de la Mobilité à St Martin de Ré : atelier de lutte contre le vol, avec marquage Bicycode
    de 14h à 18h au Parc de la Barbette – l’affiche
  • dimanche 25 mai, bourse aux vélos à l’école Pierre Loti
    accueil diagnostic la veille des vélos déposés – l’affiche
  • mardi 27 mai, vérification des vélos de l’école des Coureilles à Périgny
    auto-contrôle, en préparation de l’inauguration de la nouvelle voie verte rue du Chateaurenard, jeudi 29
  • jeudi 29 mai journée « Tous au parc » parc de Palmilude à Périgny :
    stand VLV et accompagnement d’une sortie vélo découverte d’itinéraires. Programme de la journée

Et le calendrier Mai à Vélo de la CDA

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.