Alternatiba, c’est l’avenir. Le 4 aout, c’est demain.

Dimanche 4 aout, vers 16 ou 17h, le Tour Alternatiba arrive à La Rochelle.
Avec plus de 2000km dans les jambes, et pas au bout de ses joies : https://tour.alternatiba.eu/itineraire pour nous aider à changer le système, pas le climat !

L’étape avant La Rochelle : à St Saturnin, au nord de Surgères. Après qqs jours de pause, les cyclistes partiront à 8h, direction Surgères.
Arrêt de midi au Thou : la Ferme du Mont d’Or les accueillera dans le cadre du Petit Festival. D’où le Tour repartira à 13h00 en mode Vélorution, direction La Rochelle, rejoint par des cyclistes que nous espérons très nombreux, peut être vous ! La carte du trajet et des rendez-vous.

Une idée : rejoignez la Vélorution au Mont d’Or, la veille (possibilité de camper), ou le matin même. Venez à vélo, par TER, en parachute ou montgolfière, en covoiturage avec porte vélos, … Est aussi prévu un acheminement des vélos (camionnette et grande remorque) jusqu’à la gare du Thou , à 3km de la ferme) : voir cette page
Prochainement, plus de renseignements ici même sur « je rejoins la Vélorution de l’arrivée du Tour Alternatiba à La Rochelle« , à bientôt.