Tous les lundis, nous vous proposons une petite brève autour de la vie des cyclistes sur l’agglomération de La Rochelle, directement inspirée de la brève « le piéton » du journal Sud-Ouest.
Accompagnée d’une ou deux photos, le but est de mettre en avant des situations absurdes, dangereuses, drôles ou heureuses pour les cyclistes.

Le cycliste est ravi de voir ce nouveau compteur de cyclistes apparu quai Valin. Gageons qu’en 2021, celui-ci battra des records lorsque nos déplacements seront déconfinés et libre

Le cycliste ne serait pas peu fier à bord de ce pédalo doré ! Rien n’arrête les cyclistes, pas même l’eau !

Le cycliste est colère aujourd’hui : passer une rue en zone 30 pour éviter de remplir ses obligations en matière d’aménagements cyclables (https://www.fub.fr/droit), c’est se ficher du monde. On passe comment à vélo ?

Le cycliste est heureux quand il voit cette image pleine d’espoir qui démontre que quand on veut, on peut ! Même avec 4 enfants en bas âge et 2 poussettes à transporter, on peut le faire à vélo 🙂 Bravo !

Et oui, même avant la naissance de l’association (qui est née en 1992), ce cri du cœur résonnait déjà à La Rochelle ! Ici, au vélodrome de Lafond.

Le cycliste tombe parfois en amour pour de jolis vélos décoratifs customisés comme celui ci vu rue des Mariettes à La Rochelle.

Le cycliste est ravi de voir la piste cyclable à Périgny enfin raccordée au tout à l’égout mais il ne peut s’empêcher de penser aux malheureuses voitures qui ne bénéficient pas des mêmes progrès.

Le cyliste est ému du message de cette famille perturbée par le vol du vélo. Et vous combien de vélos volés dans votre foyer ? Étiez-vous émus ?

Le cycliste félicite cet habitant de Saint-Eloi qui nous montre la direction à prendre en fonction du vent. Que c’est pratique à La Rochelle où il vente quotidiennement !