Archives de l’auteur : Vive le Vélo

Le programme ALVEOLE est lancé à La Rochelle !

Le programme ALVÉOLE, porté par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB), a pour objectif de promouvoir l’usage du vélo auprès des habitants du parc social afin de faciliter l’accès à l’emploi.

Sur la CdA de La Rochelle, l’Office Public de l’Habitat (OPH) a répondu présent à cet appel à projets et Vive le Vélo l’accompagnera dans la réalisation du parking vélo, de l’apprentissage et de la réparation des vélos des locataires.

Lire la suite

Défi tandem sport en Thaïlande !

Vive le Vélo soutient l’association « Défi tandem sport » dont le but est l’organisation de défis sportifs sous forme de voyages itinérants petits ou longs, en tandems avec des personnes en situation de handicap, en grande partie déficients visuels. Leur prochain défi sera de parcourir la Thaïlande à vélo sur 1 mois, avec 10 tandems !

Retrouvez le fil de leurs aventures sur le blog : https://defistandemshandisport-thailande2017.blogspot.fr

Voici un petit compte-rendu en direct de Philippe, membre du conseil d’administration de Vive le Vélo et parti en Thaïlande pour 1 mois :

Lire la suite

Baromètre des villes cyclables

Dans la suite de la campagne « Parlons Vélo » des dernières élections, la FUB a réussi son pari d’imposer une discussion avec les élus sur la thématique du vélo. A la rentrée, elle lance le 1er baromètre des villes (au sens large, c’est-à-dire villes et villages) cyclables à destination des citoyens pour savoir si les territoires sont vraiment adaptés au vélo : https://www.parlons-velo.fr/barometre-cyclabilite.

Dernières nouvelles :  l’enquête terminée, une réussite au delà des espérances :

Lire la suite

Semaine de la mobilité

Dans le cadre de la semaine 2017 de la mobilité :

Samedi 16 septembre 2017 : Vive le Vélo vous invite à une convergence à vélo, depuis les petites communes vers La Rochelle, où les cyclistes seront accueillis par la CDA vers 11h00, avec une petite réception.

Il s’agit de découvrir ensemble, à un rythme familial et sans oublier personne,  les itinéraires cyclables de la CdA. Balades accompagnées, ouvertes à tous et sans inscription. Deux parcours sont proposés :

Lire la suite